PREAMBULE
Fondée en 1969 par la famille Granjouan, Hysacam devient une filiale de la Sita (société française) puis est complètement nationalisée après la prise en main par des actionnaires camerounais de son capital en 1995.
NOTRE MISSION
Faire la propreté dans les villes camerounaises, amener le développement en contribuant à l’assainissement des cités tout en veillant à la protection de l’environnement et à la défense de la nature.
NOS SAVOIR-FAIRE
Collecter, transporter, traiter, valoriser les déchets : tel est notre métier. Organiser le travail dans le respect strict de la personne humaine et de la main-d’œuvre.
Hysacam a placé l’homme au cœur de tout son dispositif d’évolution et a mis en place un cadre de responsabilité sociétale et citoyenne.
NOS VALEURS
- Ethique
- Engagement professionnel
- Esprit d’équipe
- Qualité intégrale
NOS ENGAGEMENTS ENVERS NOS PARTENAIRES
Liée aux collectivités territoriales par un contrat assorti d’un cahier de charges qui précise ses obligations, Hysacam a le devoir de rendre les villes propres avec comme devise « zéro tas dans les cités », et de s’efforcer à créer des centres de production d’énergies alternatives par la modernisation des centres d’enfouissement et centres de traitement des déchets.
Elle doit honorer les objectifs de tonnage prescrits, en ayant à l’esprit la qualité et la propreté intégrale.
NOS ENGAGEMENTS ENVERS LES COLLABORATEURS
Hysacam considère que son succès est étroitement lié aux qualités professionnelles et humaines de ses collaborateurs, et leur accorde une pleine confiance dans la réalisation de leurs tâches.
Reconnaît et met en valeur leurs compétences et leur offre des possibilités de développement et de formation.
Favorise leur créativité et les implique dans la recherche et l’élaboration de nouveaux produits innovants.
Est à l’écoute de leurs besoins et fournit un environnement et des conditions de travail sains et stimulants, contribuant à l’excellence des prestations fournies.
Applique un management transparent, cohérent et orienté vers les résultats qui s’appuie sur une diffusion et une circulation régulière des informations grâce aux outils de communication interne.
Garantit le respect du principe d’égalité et ne tolère aucune forme de discrimination ni de harcèlement.
Considère la diversité des profils de ses collaborateurs comme une richesse.